Débrief de course : Proche du top 10 pour un premier ultra 🔥
⏱️ Temps de lecture : 1 min
Retour sur mon objectif de l’année : le Grand Trail d’Auvergne !
130 km et plus de 5 000 m de D+, au départ d’Aubusson d’Auvergne.
Pour mettre toutes les chances de mon côté et arriver au bout de cette belle aventure, j’ai fait appel à Maxime, qui m’a accompagné avec justesse tout au long de la préparation.
La prépa :
Les semaines se sont enchaînées avec plusieurs étapes clés. Tout d’abord, l’Ultra des Monts d’Arrée ou encore le Défi de la Côte d’Émeraude. De solides blocs d’entraînement réguliers en montagne sont venus compléter le tout, rendant cette préparation à la fois exigeante et passionnante.

Le jour J :
Départ à 3h30 du matin, avec un léger handicap : une contracture au fessier. L’objectif est simple : faire abstraction de la douleur, avancer et surtout prendre du plaisir.
Les 40 premiers kilomètres se passent sans encombre, jusqu’à un premier gros mur où les pensées d’abandon apparaissent, la douleur s’intensifiant. Heureusement, le coach, la famille, les amis et le mental ont été là pour me permettre de franchir ce cap.
La suite se déroule avec une gestion maîtrisée jusqu’au 120e km. Les 10 derniers kilomètres ont été un vrai combat mental, entre la fatigue, le retour de la nuit et l’envie d’en finir. Mais savoir que la ligne d’arrivée se rapproche, me donne se supplément d’âme.
J’arrive en début de soirée, après 17h19 de course, à une superbe 12e place sur plus de 300 concurrents.
Une course magnifique, des paysages à couper le souffle, une météo idéale, un moment fort en émotions.
Un grand merci à Maxime, pour sa préparation millimétrée et sa présence aux bons moments, qui m’ont permis d’aller au bout de cette aventure !

